Les technologies utilisées lors de ce stage furent : Angular, node.js, PostgreSQL
- Les développeurs la DIRISI
- Ilan WANOUNOU
- Clément LOZE (moi)
- IDE : Webstorm
- Versionning : Gitlab et Gitkraken
- SGBD : PostgreSQL
- Angular : 11.2
- Node.JS : 14
Ce second stage s’est également déroulé au pôle développement du fort Lamalgue de la DIRISI. A mon arrivée, 2 développeurs et un alternant s’étaient rajoutés à l’équipe, il n’y a pas eu de départ. L’équipe était donc composée de 10 personnes.
Après m’être re-familiarisé avec les technologies utilisées : Angular et Node.JS, nous avons pu observer les changements drastiques appliqués au projet depuis notre départ.
Étant la première mission qui me fut donnée, en apparence guère complexe. Il fallait faire un outil de conversion entre 2 unités : les mSv et les mRem (unités utilisées pour donner une évaluation de l'impact des rayonnements ionisants sur l'homme). J’ai donc utilisé le local storage afin que mes variables aient une portée sur toute l’application.
Ensuite, j’ai créé un script permettant la génération d’un fichier JSON dynamique (jeu d’essai) afin de remplir un tableau.
Enfin j’ai dû en partant d’un existant persister une observation dans le back. Et faire une refonte graphique de la page l’accompagnent (observation), depuis une fenêtre fonctionnelle.
Ce stage m’a permis d'approfondir mes connaissances du monde de l’entreprise, de plus il m’a apporté des connaissances en Node.js et Angular, deux technologies recherchées par les employeurs. Je souhaiterai approfondir mes connaissances dans ses technologies ou bien en découvrir d’autres au cours de ma poursuite d’étude.